vendredi 7 février 2014

Le cadeau



- Chéri j'ai filé mon collant, tu peux me l'enlever ? Je me maquille sur le lit, je gagnerais du temps comme ça...

- D'accord mais je te l'enlève en le déchirant à partir de l'endroit où il est filé. Comme ça j'aurais l'impression d'ouvrir un cadeau...

- Tu le connais par cœur le cadeau... Tu joues avec depuis des années. Tu ne te lasses pas d'ailleurs ? Toi qui changes de voiture tous les ans ?

- Jamais. C'est un cadeau assez magique quand même, il te rend ce que tu lui donnes.

- Parfait, ça m'arrange que tu penses ça tiens...

- Pourquoi ?

- Parce que tu sauras pourquoi il ne te rend pas grand chose quand tu ne lui donnes pas grand chose...

- Oh ça va hein ! J'en connais beaucoup qui adoreraient avoir...

- Avoir quoi ??? Beaucoup de quoi ??? Fais attention Raoul, fais très attention que ton paquet n'ait pas déjà été ouvert à force d'attendre et de regarder tous les cadeaux qui ne sont pas pour toi !

- Allez... ça va... regarde... le bandit manchot attend que tu fasses sauter la banque...

- J'espère que j'aurai plus de chance que les 47 dernières fois...

- Quoi ?

- Non mais tu as raison, elle est très bien cette métaphore, quand on décroche le gros lot, ça sonne de partout, mais il faut tenter très souvent sa chance avant d'y arriver ! Et à la fin, on se dit qu'il vaudrait mieux arrêter de jouer... et mieux utiliser son capital...

- Pfff... tout ça pour ne pas perdre de temps parce que Madame se maquille...

- Ah non, tout ça pour ne pas perdre de temps tout court.


F.P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire