dimanche 2 janvier 2011

Braise-moi


- T'en es où chérie ?

- Je badigeonne la dinde avant de la fourrer...

- Bien sûr... Ne compte pas sur moi pour tomber dans le piège grossier que tu me tends ! Et les invités arrivent, va te changer, je prends le relais !

- Me changer ? Mais pourquoi ? Je suis très bien comme ça, et puis il fait une chaleur, je suis trempée...

- Bon, Simone, qu'est-ce qui te prend là ? Nos parents arrivent dans cinq minutes et tu me tends des perches aussi faciles qu'impossibles à saisir !

- Question de volonté mon chéri ! Tends-moi une perche facile, je vais te montrer comme il est tout à fait possible de la saisir...

- Simone ! Arrête ça tout de suite !

- Allez, chéri... Une petite brochette... Juste pour goûter...

- Simone !!! Il n'y aura pas de brochette, pas de dinde fourrée, pas de perche saisie, arrête de souffler sur les braises, tu vas finir par te brûler !


- Ok, j'ai compris.

Simone se crispe, balance son pinceau, et part d'un pas décidé vers la maison.

- Tu as compris quoi ?

- Que je vais manger froid !

- Et tu vas où là ?

- Mettre un col roulé !

- Mais il fait 27 à l'ombre !

- Tu n'as pas idée à quel point tu m'as refroidie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire